Règlement Intérieur

1- Paiement :

Un acompte sera demandé au locataire pour confirmer la réservation.

L'option de réservation devient effective dès le paiement de l'acompte.

Les prix s'entendent toutes charges comprises.


2- Moyens de paiement acceptés :

Chèque bancaire ou postal, virement, espèces.


3- Capacité :

Le nombre de personnes mentionné dans nos tarifs et sur la réservation correspond à l'occupation maximale autorisée, de nuit, comme de jour, compte tenu de l'équipement disponible, compte tenu de nos conditions d'assurance et pour des raisons de sécurité.


4- Modification ou annulation du séjour avant l'arrivée :

Toute annulation doit être justifiée et notifiée par lettre recommandée adressée au propriétaire-loueur des Gîtes Familles en Othe.

En cas d'annulation, l'acompte reste acquis au propriétaire-loueur.

Si l'annulation a lieu dans le mois précédent le début du séjour, le propriétaire-loueur se réserve le droit de réclamer le solde de la location.

En cas d'annulation par le propriétaire, celui-ci prévient le locataire par lettre recommandée et lui reverse le montant de l'acompte versé.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire-loueur. Toute modification du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par nos services dans un délai minimum de 4 jours précédent l'arrivée du locataire. Elle pourra faire, le cas échéant, l'objet d'une facturation complémentaire.

En cas de reconfinement total, sans possibilité de déplacement, dû à la pandémie de COVID19, l'acompte sera intégralement remboursé au locataire.


5- Assurances :

Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation.

Vous devez être titulaire d'une assurance responsabilité civile vie privée couvrant le risque de villégiature.


6- Durée du séjour :

Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de la durée mentionnée au contrat de location, sauf en cas de demande de prolongation expressément approuvée par le propriétaire-loueur.


7- Tarifs :

Les tarifs figurant sur notre site Internet ou nos brochures sont susceptibles de modifications en fonction des conditions économiques ou de dispositions règlementaires. Ils s'entendent toutes taxes comprises. Seul le prix figurant sur votre bon d'échange ou autre courrier de confirmation fait foi.


8- Animaux :

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans nos hébergements.


9- Arrivée/Départ :

Le locataire doit se présenter le jour précisé à partir de 15h00 et jusqu'à 21h00. Le client doit prévenir le propriétaire de l'heure d'arrivée approximative. En cas d'arrivée tardive non prévenue entre 21h00 et 23h00, le propriétaire se réserve le droit de demander une indemnité de 20 euros. Aucune arrivée possible après 23h00.

Le jour de départ, les hébergements doivent être libérés pour 10h00. Il est demandé au locataire de laisser l'endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié à l'endroit indiqué.


10- Durant le séjour :

Les locataires sont tenus de respecter les directives imposées par le propriétaire-loueur des gîtes.

En cas de non respect du règlement, le propriétaire-loueur se réserve le droit d'exclure les personnes hébergées du site et ceci sans aucun remboursement des prestations réservées.

         Il est strictement interdit :

de fumer dans les gîtes. Un cendrier est mis à disposition à l'extérieur.

de faire trop de bruit après 21h00 pour ne pas déranger le voisinage.

         Les locataires sont tenus :

de respecter les espaces verts de la propriété.

de respecter le nombre de personnes maximum autorisé de jour comme de nuit.

         A la fin du séjour :

Les déchets doivent être débarrassés du logement, dans des sacs fermés déposés dans les conteneurs extérieurs prévus à cet effet.

Le réfrigérateur doit être vidé et propre.

La vaisselle doit être nettoyée et rangée.

Le logement doit être restitué aussi propre que possible et le matériel confié à l'endroit initial.


11- Objet de valeur :

Il est recommandé de ne pas laisser d'objets de valeur dans les hébergements et de fermer systématiquement les portes de l'hébergement pendant vos absences. Le propriétaire-loueur ne saurait être tenu responsable en cas de vol de vos affaires personnelles.


12- Dépôt de garantie :

Au plus tard lors de l'entrée dans les lieux, l'hôte remettra au Propriétaire loueur un chèque d'un montant de 200 euros à l'ordre du Propriétaire à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les éventuels dommages locatifs.

Sont compris comme dommages locatifs, tous dommages, dégradations du logement, ainsi que les dommages, pertes ou vols causés aux biens mobiliers garnissant l'hébergement, pendant la période de location.

En l'absence de dommages locatifs, le dépôt de garantie sera restitué au locataire dans un délai maximum de 15 jours après son départ.

Dans le cas de l'existence de dommages locatifs, le dépôt de garantie sera versé dans un délai maximal de 2 mois, les dépenses effectuées en réparation du préjudice subi déduites, justification et factures à l'appui.

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